top of page

Equitation à l'école

 

Les activités équestres permettent d’atteindre les objectifs des activités physiques de pleine nature. Elles sont en effet un excellent support de développement des compétences aux plans social et affectif, au plan cognitif et aux plans psychomoteur et physiologique.

​

Gros plan sur les vertus éducatives de l'équitation.

​

L'élève comprend très rapidement les impératifs liés au respect du comportement des animaux.

Il s'adapte facilement aux règles collectives. Il est naturellement dans une attitude d'observation où il se maîtrise, conscient qu'il doit mesurer précisément les risques qu'il peut ou qu'il ne peut pas prendre. Il intègre en situation de nombreuses connaissances. L'environnement agricole est l'objet de sa curiosité. Il découvre la nature, le cycle biologique des poneys et des chevaux, les métiers du club. Il apprend un vocabulaire spécifique.

Grâce à l'activité physique, il améliore son équilibre, sa souplesse et apprend à mieux coordonner ses mouvements. Il développe aussi ses capacités respiratoires, son endurance et son système musculaire.

Et surtout, il est motivé par l'animal sympathique qu'est le cheval. Il aime le caresser, le regarder, le monter, le soigner. Sa curiosité est en éveil, ce qui le rend très réceptif aux apprentissages que permet la venue au centre équestre.

​

Renseignements au

04 92 83 23 27

Secrétariat du Collège

Triboulot Nelly
Garon Christophe
Pignato Elisa
20200310_162634.jpg
20181218_151442.jpg
6.jpg
La Section est encadrée par
bottom of page